Le micrologiciel de la Freebox agit comme:. Si votre freebox date un peu, il va vous falloir tout d’abord accepter les nouvelles conditions générales de vente, puis faire la mise à jour de votre freebox, en la débranchant et rebranchant. Je n’ai pas résolu mon problème. Un ping est un programme qui fait parvenir un paquet à une adresse et attend une réponse. En mai , une mise à jour apporte le support de l’ UPnP , ce qui permet d’accéder au disque dur de l’ordinateur via la Freebox et permet de remplacer encore plus les fonctionnalités de centre multimédia de la Freebox, apportée par le Freeplayer. Comment retirer les droits d’accès d’une application ou d’un service sur votre compte Google?

Nom: logiciel freeplayer gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.51 MBytes

Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l’ordinateur. Appuyez sur la touche « Free » de façon prolongée secondes. Free Alice Free Mobile One. Changement de fournisseur d’accès internet Rappel gratuit ou appelez-nous au 09 75 18 80 Retour à la page d’accueil phpMyVisites Open source web analytics. Espace Abonné, démarches administratives.

Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias vidéos, photos ou musique se trouvant sur vos ordinateurs.

Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l’ordinateur. Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d’une Freebox V3 ou V4.

Si votre freebox date un peu, il va vous falloir tout d’abord accepter les nouvelles conditions générales de vente, puis faire la mise à jour de votre freebox, en la débranchant et rebranchant. Dans le menu démarrer, puis accessoires, lancez l’invite de commandes ms-dos. Dedans tapez la commande « ping mafreebox. Si vous avez quatre réponses comme ci-dessus, tout est ok. Dans le cas contraire, consultez le guide en ligne de Free pour les problèmes concernant l’accès Internet.

Maintenant il va falloir configurer, l’adresse IP du Freeplayer dans logiciell interface d’administration Freebox. Le freeplayer sera installé sur votre ordinateur, il s’agit donc de l’adresse IP locale de votre ordinateur.

Vous trouverez celle-ci en lançant la commande ipconfig dans une invite de commande comme à l’étape Grafuit mon cas, mon adresse IP locale est Rendez-vous sur votre interface d’administration Free à l’adresse http: Dans les « fonctionnalités optionnelles », choisissez ensuite « Fonctionnalités routeur de la freebox »:.

logiciel freeplayer gratuit

Puis vous aurez une phrase qui vous dira: Cliquez alors dessus comme indiqué:. Ensuite, si votre freebox est en mode routeur service sur « activation »il va falloir ouvrir le port en tcp et udp. Dans le champ « Ip du freeplayer », entrez aussi votre adresse IP locale, car c’est sur votre PC que s’exécutera le Freeplayer dans mon cas Une fenêtre vous confirmera alors que vous venez de configurer l’adresse IP du freeplayer avec l’adresse IP de votre PC, et que vous avez redirigé les ports udp et tcp de la freebox vers les ports correspondants sur votre PC:.

  TÉLÉCHARGER JEUX PSP E1004 GRATUIT

Il ne vous reste plus alors qu’à redémarrer votre Freebox, en la débranchant puis rebranchant comme indiqué. Allumez vote télévision ainsi que le service Freebox TV pour aller sur les chaines de la Freebox. Appuyez sur la touche « Free » de façon prolongée secondes. Si le service n’est pas sur la liste, le service Freeplayer n’est pas encore activé sur votre Freebox.

Les délais d’activation du service Freeplayer suite à la validation des CGV sont de 24h. Passé ce délai, redémarrez votre Freebox. Télécharger le logiciel Freeplayer, vous pouvez le télécharger ici pour pc, il est disponisble aussi pour mac et Linux. Pour cela rendez vous sur la page de Free à l’étape 4. Une fois téléchargé, pour la version Windows vous aurez un fichier du nom de  » Freeplayer-Win Lancez l’installation en cliquant dessus:.

Cliquez sur « Suivant » puis sur « J’accepte » dans la fenêtre suivante, encore sur « Suivant » deux fois, et enfin sur le bouton « Installer » pour lancer l’installation du logiciel.

logiciel freeplayer gratuit

Le logiciel VLC media player modifié par Free se lance alors sur le port Pensez donc à ouvrir ce port sur vos pare-feu en cas de besoin. Maintenant il ne vous reste plus qu’à lancer le Freeplayer sur votre télévision en restant appuyé sur la touche adéquate voir étape 3appuyez sur la touche « Ok » de la télécommande une fois que vous êtes dessus, et vous aurez un explorateur.

De là vous pourrez parcourir les lecteurs et répertoires de votre PC afin de lancer vos fichier multimédias vidéo, audio, images Pour finir, si vous ne souhaitez pas parcourir entre chaque lecture de fichier, vous pouvez créer des playlists pour plus de souplesse. Pour cela Free vous propose un outil que vous trouverez dans votre menu démarrer, puis tous les programmes, puis Freeplayer, puis « fbx-playlist ». Dans l’éditeur de playlist Freebox, vous pourrez ajouter tout ce que vous souhaitez lire sur votre télévision, puis faire « Enregistrer » dans le menu « Playlist ».

Enfin sur votre télévision vous n’aurez plus qu’à ourir votre playlist en explorant le dossier dans lequel vous l’avez sauvegardé. Par exemple si l’on veut lire des titres de musique, cliquez sur « Ajouter » puis sur « Musique » dans la fenêtre qui s’ouvre:. Sélectionnez vos titres musicaux dans la fenêtre d’exploration qui s’ouvrira servez-vous éventuellement de la touche CTRL pour en prendre plusieurs à la fois.

Enfin dans le menu « Playlist » choisissez « Enregistrer » pour logiviel votre playlist.

Installer le FreePlayer

Voilà vous venez de mettre en place le Freeplayer pour transformer votre Freebox en vraie station multimédia avec votre pc et télévision. Vous pourrez maintenant lire toute sorte de fichiers multimédia sur votre télévision: Tutoriel réalisé par damien le Lu fois Pas de support par email, veuillez utiliser le forum informatique pour toute question.

  TÉLÉCHARGER ABDELMADJID MESKOUD MP3 GRATUITEMENT

Partager ce tutoriel Vous aimez ce tutoriel? Tutoriels connexes Ces tutoriels de la même catégorie peuvent vous intéresser également: Comment enregistrer une vidéo sur Instagram? Comment utiliser l’application Vine? Comment transformer un téléphone Android en Webcam IP? Filmer son écran gratuitement sans logiciel avec Screenr CDex: Installer le FreePlayer I. Introduction à Freeplayer Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias vidéos, photos ou musique se trouvant sur vos ordinateurs.

Vérifier votre connexion Freebox Dans le menu démarrer, puis accessoires, lancez l’invite de commandes ms-dos. Ip du freeplayer et port à ouvrir Maintenant il va falloir configurer, l’adresse IP du Freeplayer dans votre interface d’administration Freebox. Vous trouverez celle-ci en lançant la commande ipconfig dans une invite de commande comme à l’étape 1: Dans les « fonctionnalités optionnelles », choisissez ensuite « Fonctionnalités routeur de la freebox »: Cliquez alors dessus comme indiqué: Puis en bas de cette même fenêtre, cliquez sur le bouton « Envoyer »: Une fenêtre vous confirmera alors que vous venez de configurer l’adresse IP du freeplayer avec l’adresse IP de votre PC, et que vous avez redirigé les ports udp et tcp de la freebox vers les ports correspondants sur votre PC: Vérifier que le freeplayer est activé Allumez vote télévision ainsi que le service Freebox TV pour aller sur les chaines de la Freebox.

Télécharger et installer le logiciel Freeplayer Télécharger le logiciel Freeplayer, vous pouvez le télécharger ici pour pc, il est disponisble aussi pour mac et Linux.

Lancez l’installation en cliquant dessus: Exploration et lecture sur votre télévision Maintenant il ne vous reste plus qu’à lancer le Freeplayer sur votre télévision en restant appuyé sur la touche adéquate voir étape 3appuyez sur la touche « Ok » de la télécommande une fois que vous êtes gratuiy, et vous aurez un explorateur.

Créer une playlist Pour finir, si vous ne souhaitez pas parcourir entre chaque lecture de fichier, vous pouvez créer des playlists pour plus de souplesse.

logiciel freeplayer gratuit

Par exemple si l’on veut lire des titres de musique, cliquez sur « Ajouter » puis sur « Musique » dans la fenêtre qui s’ouvre: Et lisez votre playlist sur la télévision Derniers tutoriels Enregistrer l’écran avec Apowersoft enregistreur d’écran V2 Gestionnaire de Smartphone sur le PC Comment choisir son nom de domaine? Dernières astuces Comment ne plus freelayer un ami ou une page sur Facebook? Retrouver un mot de passe Facebook perdu Comment changer son mot de passe Facebook?

Télécharger FreePlayer (gratuit)

Comment retirer les droits d’accès d’une application ou d’un service sur votre compte Google? Comment utiliser la fonction Chat Heads sur Facebook Messenger? Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de l’auteur.